L’échéance se rapproche. Les Interpôles masculins auront lieu cette année du 2 au 8 mars dans les Pays de la Loire (autour de Nantes). La ligue Occitanie est à pied d’oeuvre pour construire la meilleure sélection possible. Avec cette année, une nouveauté. La participation (les 20 et 21 janvier prochains) à un tournoi des pôles organisé par la ligue Nouvelle-Aquitaine et auquel l’Auvergne-Rhône Alpes est également conviée.
Marc Ferron, le responsable du Parcours de Performance Fédérale a dressé une liste de seize joueurs parmi lesquels quatre Hauts-Garonnais issus du site d’accession nationale de Toulouse-Raymond Naves.
Wael Paul (16 ans) arrière gauche (U18 CRAHB)
Zachary Dermigny (17 ans) ailier droit (N1 Fénix Toulouse)
Maxence Lacourpaille (15 ans) pivot (U18 CRAHB)
Jules Frappier (17 ans) ailier gauche (N1 Fénix Toulouse)
Ce 1er rassemblement de l’année civile arrive au meilleur moment pour procéder à une revue d’effectif d’autant que cette saison, le règlement est plus précis concernant les tranches d’âge aux Interpôles avec un impératif, avoir quatre joueurs nés en 2010 sur les 16 retenus. Concernant le tournoi qui aura lieu à Lormont, le projet est ambitieux puisque les deux Ligues (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) envisagent de le pérenniser en l’organisant à tour de rôle. Une internationalisation a même été évoquée avec par exemple, l’invitation d’une structure de formation espagnole et une formule plus étoffée sur trois jours.
Avant l’échéance nantaise et après Lormont, la sélection d’Occitanie se réunira les 10 et 11 février sur Merville (Haute-Garonne) avec au programme, une opposition contre le centre de formation de Toulouse. D’ailleurs dans le staff de la sélection figure Florian Lévy, l’actuel entraîneur des U18 France du Fénix.
