GARÇONS
En U18 France, dans le sillage de Josselin Authié (notre photo – 2ème meilleur gardien de la poule 1 derrière le Balmanais Aaron Vallée), l’AS L’Union a signé un presque sans faute en 1ère phase, chutant une seule fois, lors de sa visite au Fénix. Qu’en sera-t-il de la nouvelle aventure qui attendent les joueurs de Kévyn Preel dès le 24 janvier face au Castanet-Ramonville-Auzeville de Vincent Dal Castello ? Les uns renouent avec la poule haute alors que les autres y ont goûté lors du précédent exercice (voir ICI) Si l’habitude de se retrouver à pareil niveau est un atout et malgré le changement de générations, Nantes, Bruges et Billère (présents en Poules hautes lors des quatre dernières saisons) pourraient faire figure de favoris.
En poule basse, le Fénix devrait survoler les débats alors que Balma aura en tête le parcours chaotique de l’an passé.
FILLES
La formation des clubs de Toulouse et de sa périphérie est une réalité. Ches les U17 France, deux équipes sont sorties des rangs et ont basculé en poule haute.
En Poule 2, Tournefeuille et Pechbonnieu-Côteaux sont au rendez-vous. Les joueuses de Réginald Scolari se sont même offertes le luxe de battre assez largement le leader Mérignac lors de la dernière journée. Seule ombre au tableau, l’indisponibilité de Lilah Stattmann (leur meilleure buteuse) touchée au genou. La formation de Pechbonnieu est l’autre heureuse élue. Qualifiée en poule haute, au titre des 4 meilleures 3èmes des 16 poules. Avec Stella Arriubergé (meilleure gardienne de la poule 2) et Romane Caperet (meilleure réalisatrice), les « filles » de Fabien Roy auront véritablement leur carte à abattre.
Déception en revanche en Poule 1 pour les U17 des Félines. Pour 1 pt, Shaenna Collignon (notre photo) et ses partenaires ratent le repêchage comme meilleures 3èmes. Le nul concédé à domicile face à Narbonne lors de la 2ème journée est lourd de conséquences.
Actu Jeunes
- Quatre Hauts-Garonnais en sélection 13 janvier 2026L’échéance se rapproche. Les Interpôles masculins auront lieu cette année …
- U18Fr: Castanet et L’Union au rendez-vous 5 décembre 2025Si pour le Castanet-Ramonville-Auzeville HB, c’est la 2ème qualification consécutive …
- EDF U21: Louis Marquet-Baurès, le retour 29 novembre 2025Il y a un peu plus de 4 ans, Louis …
