Le 6 décembre dernier, le handball haut garonnais perdait une de ses figures emblématiques, Berthy Roy. Si l’émotion reste encore vive au sein de la communauté, le Comité Départemental 31 qu’il présidait, s’attache désormais à garantir la continuité de son action. Après une réunion du bureau directeur et une communication avec les clubs, Franck Cortial (notre photo) a été désigné comme président du CD31 jusqu’à la prochaine assemblée générale élective programmée dans deux ans.
A (presque) 54 ans, Franck Cortial, consultant chez Dassault Systèmes, qui avoue « n’avoir jamais pratiqué la discipline » est arrivé au handball « par ses enfants ». Cheville ouvrière du Pechbonnieu Côteaux HB, il en est devenu le président en 2020. Il a participé à l’ascension de ce club phare du handball occitan. La saison dernière, il a également accepté la charge de co-président de l’Association des Partenaires des Félines. Au comité, il était depuis deux ans à la tête de la commission – Développement.
Son inspiration est naturelle. « Si j’ai accepté de devenir président, c’est dans la lignée de ce qu’a entrepris Berthy. Son engagement a toujours été un exemple mais surtout son esprit associatif, sa proximité avec les clubs et sa volonté de maintenir un dialogue permanent guideront mon action. »
Nous présentons à Franck Cortial et à tout le CD31, tous nos vœux de réussite.
Le comité départemental handball de la Haute-Garonne compte 32 clubs et 8840 licencié(e)s dont 63% de masculins et 37% de féminines.
